10 ANS D’INSCRIPTION DE #GRAND_BASSAM SUR LA LISTE DU PATRIMOINE DE L’UNESCO / LE MAIRE JEAN LOUIS MOULOT FAIT LE POINT DES ACQUIS POUR LA VILLE HISTORIQUE.
Lors de la 2ème réunion ordinaire de l’année 2022 du conseil municipal, tenue au centre culturel Jean-Baptiste Mockey, le mercredi 29 juin 2022, jour marquant exactement les 10 ans d’inscription de la ville sur la prestigieuse liste du patrimoine de l’#UNESCO (le 29 juin 2012), le maire Jean Louis Moulot a fait le point des acquis.
<<Depuis l’inscription de la ville, des projets importants ont été lancés par L’État de Côte d’Ivoire à savoir les travaux de voiries dans la ville historique, les travaux de bitumage et de pavages de voies.
Au niveau local, le Comité local de gestion de la ville historique que je présidé s’est attelé avec le concours de l’UNESCO, à l’actualisation du plan de gestion de la ville, a procédé à la réhabilitation et à la réalisation de la clôture du monument le Phare qui figure sur la liste des sites inscrits du patrimoine mondial de l’UNESCO et dernièrement en collaboration avec le Ministère de la culture et la Société Générale, nous avons posé la première pierre du premier projet PPP (Partenariat Public/Privé) dans la ville historique avec la construction prochaine du Musée d’Art contemporain de Grand-Bassam.
Nous poursuivons sur cette dynamique afin de redonner à Grand-Bassam son lustre et de lui assurer un rayonnement international avec le concours de toutes les parties prenantes>> A indiqué le premier magistrat de la cité balnéaire de Grand-Bassam.
Rappelons que cette 2eme Réunion ordinaire de l’année du conseil municipal s’est tenue en présence de Mr Yohou Jean 2ème vice-président du conseil régional du Sud-Comoé représentant le président le Dr Aka Aouélé et du SG2 de préfecture Mr Lago Digbeu Mathieu représentant Mme Nassou Sidibé préfet du département de Grand-Bassam.
![](https://bassamfm.ci/wp-content/uploads/2022/07/csm3-300x135.jpg)
![](https://bassamfm.ci/wp-content/uploads/2022/07/csm2-300x135.jpg)